Je vais bientôt fêter 30 ans. Pas grand chose. Pour certains et certaines, c'est une fête bien ordinaire qui signale seulement une année de plus. Pour moi, ça seras pareil. Je n'en fait pas un cas spécial, je n'associe pas l'âge avec mon état d'esprit. Mais voilà que je reflète beaucoup sur ma vie et le cheminement que j'ai fait pour en arriver ou je suis.
Je suis née le 4 avril 1977. Pas de complication, et je suis arrivée dans un 2 et demi à Montréal Nord ou mes parents, nouvellement mariés il y avait 9 mois (je suis un bébé de nuit de noces), avais tout préparer pour accueillir leur première et dernière enfant.
J'étais quand même une bonne élève à l'école, peut être trop bonne, et je n'ai jamais gouter à ce que c'étais d'être populaire. Comme vous le voyez ci-haut, j'étais tom boy et pas très jolie. Ce qui m'a entrainer dans une couple d'année d'enfer et de desespoir adolescent qui m'a quasiment viré au suicide.
Je suis sur les anti-dépressants pour un an. Je suis une 'goth' rendue au cégèp. Je me fou des opinions des autres et je fait ce qui me plait. Bizarre, mais je me retrouve aimée et appréciée. Je tombe en amour pour la première fois, et je découvre que frotter un garçon au travers de ses jeans n'est pas assez pour le faire venir. Mais je ne me fait pas rire de moi pour la question. Au contraire, il me prend par la main et me trouve jolie et splendide et m'apprécie pour mon innocence. Il ne m'aime pas, et ça me fait peur. Je termine la relation d'une semaine et je continue le cégèp seule.


Et puis ... tout marche soudainement sur des roulettes. Je rencontre l'âme soeur. Je rencontre ma meilleure amie. Tout s'installe, j'ai soudainement une petite famille, des relations stables, des hauts et des bas comme tout le monde, seulement je dois apprendre à les prendre comme ils viennent, sans m'en faire, sans me stresser.
C'est quand même fou quand je pense qu'il y a eu un moment dans ma vie ou j'ai cru finir ma vie serais pour le mieux. Mais si j'y aurais succomber à ce désir morbide et égoiste, une petite vie n'aurais jamais vu la lumière du jour. Et ça, finalement, est mon plus gros accomplissement de ma vie.
Alors à dire que cette fête aura rien de spécial est peut être exagéré. Je peut quand même dire que j'attend ce trentième avec une fierté personelle que je vais célébrer dans le profond de mon coeur.
1 comment:
You are very special to me... I'm very lucky to have you in my life...
Wove you!!!!
Post a Comment