Wednesday, February 7, 2007

Mon Matin

Imaginez ma surprise quand à 8h15 je reçois un appel de l'ex de mon mari. "Mon char part pas!" C'est la panique totale. Elle a encore les enfants et ils doivent aller à l'école. Alors j'habille le petit, je chauffe le char (qui est gelé à grandeur) et je me gèle les doigts et les orteilles en attendant que les vitres soient assez defrostées pour bouger mon char dans mon entrée pour qu'il puisse dégeler tranquille. J'avais oublier de dire que mon chum l'avais stationné au bout de la rue en sortant le sien de l'entrée ce matin? J'ai rien à dire, vraiment, la dernière fois qu'il l'a stationné devant notre appart, j'ai reçu une belle contravention à cause que j'étais à moins de 5 mètres du foutu de stop que la ville a planté devant chez nous.

Peu importe!

Revenons au présent.

Le petit a faim, mais il fait son enfant sage et ne dit pas un mot durant les cinq minutes de voyage chez l'ex. Elle ouvre la porte, les yeux grands, et me remercie en avalanche. (Petit à-côté ici: l'ex et nous, ça n'a jamais très bien fonctionné mais la relation commence à être mieux ces temps-ci). Les enfants s'habillent, et l'ex me demande gentillement si je peut la laisser au garage du coin pour qu'elle discute avec eux le problème de son char. Bon, pas de problème, c'est en route. Je drop l'ex au garage, je vais à l'école, je drop les enfants, je reviens au garage et le petit préposé barbu sort de son aire chauffé pour m'annoncer que le mécano est aller chez l'ex pour inspecter son char. "Elle te rappelera après." Bon.

Je reviens chez nous. Je dégèle pendant dix minutes. Je ne déshabille pas le petit parce-qu'il dort à poings fermés et maudit que je l'envie. Le téléphone sonne. C'est l'ex. Elle semble hésiter. Puis me dit "Je suis au garage, il vont arranger le char, mais ... j'ai oublier ma carte guichet chez nous." Je me surprend de n'avoir aucune hésitation à venir la chercher -- probablement parce-que je suis pareille. Je vais au garage, je la ramasse, elle m'annonce qu'elle avais quasiment oublier ses clés de maison au garage! On arrive chez elle, elle prend sa carte, on retourne au garage. Elle me remercie plusieurs fois pendant le trajet, et nous avons, surprise!, une conversation plaisante.

Elle viens de m'appeler pour me remercier de nouveau. Son char est arrangé, elle s'en va travailler et il n y aura aucun problème pour elle d'aller chercher les enfants après l'école.

J'ai fait plus de trajet avec mon char ce matin que je puisse en faire en une semaine!

Eh bien, bravo, au moins je me sens bien d'avoir fait quelque chose de bien. :)

No comments: